La Poutine

Publié le

Poutine....?non je vais pas vous parler de l'ogre russe quoi qu'avec l'actiualité y'en aurais des choses à dire !Non La Poutine c'est une chose qu'on savoure avec une grosse faim,avec envie ....vous voyez un peu comme la raclette une chose qui vous mets l'estomac dans les basket ou derrière vous vous posez dans un fauteuil avec un grand verre de n'importe quel substance liquide pour faire descendre le tout !Ce n'est pas non plus de la grande gastronomie mais je finirais par une citation de Pierre Perret "Pour bien cuisiner il faut de bons ingrédients, un palais, du coeur et des amis."




La poutine désigne communément un mets d'origine québécoise traditionnellement constitué de frites et de fromage en grains de cheddar frais que l'on recouvre d'une sauce espagnole chaude de type « barbecue » faisant fondre en partie le fromage, le ramollissant un peu.

La poutine est considérée meilleure lorsqu'elle contient du fromage en grain frais du jour. La région des Bois-Francs comporte un grand nombre de fromageries fabriquant ce fromage particulier. Lorsqu'il est très frais, ce fromage prend alors l'appellation populaire de « fromage qui fait kouick-kouick », désignant le bruit caractéristique produit lorsque ce fromage entre en contact avec les dents, lequel est très recherché par les amateurs de poutine.

La suite ,le reste sur Wikipedia

Pour tout les français ou autre francophone hors Quebec je vous mets le lien pour faire une "poutine" je mets des guillemets parce que les ingredient sont impossible à trouver en France néanmois  il existe des ingrédients différent qu'il peuvent faire l'affaire aussi !!!! Recette

Le mot de la "faim" reviendra au plus célebre cuisinier  du petit écran carré oui vous avez devinez Ciryl Lignac ,euh non  Joël  Robluchon avec sont  cultisime  " Bon appétit bien sur !"

Publié dans Culture -...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miss Spliff 10/06/2009 18:48

Lowl :)