Univers Soul - Label de muzik associatif -

Publié le par Brind'Amour



Dans l'article nommé "hip hop" , je disais qu'il m'avais fait croiser la route de nombreuse personnes et que certaines d'entre elles contait pour moi.  Parmis celles -ci ,il y a les gars du label "Univers Soundz" composé de Dj Drop ,Selectoine et SoulJahZz.Par le biais de leurs différentes activitées (émission radio,concert,disque...),ils mon permis d'accentué ma connaissance de cette art (Mon sauvé d'un échec scolaire  pour l'anecdote, puisque en écoutant l'émission je faisait mes devoirs!!!).
Voila en trois mots je leur dit "Courage,Respect &  Merci" du fond  du coeur  grâce  a vous  j'ai compris la vrai définition de "passionné" !!!

EMISSION RADIO


Il Existe deux émissions de radio In Da Zone & Strange Fruitz diffusé sur Radio dio 88.5 Fm à Saint-Etienne et sa région ou en streaming www.radiodio.fr.fm

IN DA ZONE: les dimanche de 17h30 à 20h00

STRANGE FRUITZ:le jeudi de13h00 à 14h00


In Da Zone est un sound sytem , chaque DJ's enchainent un set Dj Drop & JahZz pour le hip hop et ses sources variées (Jazz,Tri hop ...),Selectoine s'occupe de la partie Roots,reggea,Dancehall...!!!

Strange Fruitz  est tenu par JahZz ,au cour de l'émission en suivant un fil il nous présente l'artiste, ses anciennes  oeuvres ,sa famille musicale ...

Présentation tirée de leur ancien site


Depuis 1996, In Da Zone (initialement crée, animée et réalisée par le krew Prolifik : Da Snipa aka Souljah, Fisto aujourd'hui membre de la Vème Kolonne, High Jah, Epar et Le Sorcier) sévit sur les ondes de Radio Dio 89.5 FM St-Etienne, et depuis 2000, en simultané sur le www.radiodio.fr.fm

In Da Zone depuis lors se veut, modestement, quelques pages sonores de plus inscrites dans le grand livre des cultures issues des terres rougies d'Afrique et répandues dans les champs de coton, dans les champs de canne à sucre, dans les champs de béton ou dans les champs d'asphalte...

In Da Zone n'est ainsi pas détentrice d'une espèce de Vérité et de savoir omnipotent, n'est ainsi pas une espèce de version radiophonique de la pensée unique, qu'elle soit mainstream ou underground, grand public ou élitistes. In Da Zone n'est que un programme de radio réalisée par des passionnés, faite autant pour les initiés que les profanes... Chaque émission peut donc être définie comme un instantané des bouts de vie des protagonistes de In Da Zone. Des instantanés qui se doivent néanmoins de respecter un certain nombre de critères, justifiés ou pas (sic!), dépendant évidemment de l'Histoire et des histoires.

En ce sens, In Da Zone s'attache évidemment à "représenter" les valeurs originelles du hip-hop en premier lieu, mais aussi, de ses parents proches ou éloignés, la soul, le jazz, le rythm'n blues, le reggae, le dancehall, le dub, l'électro, la jungle, l'acid-jazz, le funk et même le rock'n roll, sans oublier les rythmes africains, des Mandingues aux Bantous, des Somalis aux Gnawas!

"Real aktivism", "Strictly rootz & kultcha", "Rhyme da planet"... Tous ces sous-titres au fil des années de sévice(s) des équipes successives de In Da Zone reflètent, nous l'espérons, l'état d'esprit général dégagé de l'émission : entre éducation et divertissement, entre cultural et fun...

KRS 1 parle de "edutainment", Chuck D. a lui-aussi une rime qui peut illustrer cet antagonisme et paradoxe qui est plus complexe que l'on ne le croit : "I like Nike but wait a minute, the neighborough suppose to put the money in it?". In Da Zone est tout ça, In Da Zone a tout ça, les qualités comme les défauts.

DISCOGRAPHIE DU LABEL


DJ DROP:

 - Dj Drop : "Reniggaz street tape #1" -  2002

 - Dj Drop : "Boot Camp vs. Wu-Tang. Round 1" -  2004

 - Dj Drop : "Wu-Tand vs. Mobb Deep. Round 2" -  2004

 - Dj Drop : "Mobb Deep vs. KRS-One. Round3" - 2005

 - Dj Drop : "France vs. USA. Round4" - 2005

 - Dj Drop : "Bienvenue dans la marmitte. Round5" - 2006

 -Dj Drop : "Educatape Vol1" - 2007





SoulJahZz:

- Soul Jah'Zz : "Rawnin spliff 1 : a musicaliweed trip into The Herbaliser's plantation" - 2003

- Soul Jah'Zz : "Inner Zone # 1 certain regard" - 2003

- Soul Jah'Zz : "In Da Strange zone of  Fruitz 1.1" - 2005

- Soul Jah'Zz : "Triple-double" - 2006

- Soul Jah'Zz : "It's a funky stuff" - 2006



Ces deux dernier mix sont free de façon éphèmère sur le blog de Jah'Zz (Enfin il reste plus que "it's a funky stuff").SoulJah'Zz apparait sur plusieurs tape,LP,CD d'artistes différents et sous plusieurs blazes:

Jah'Zz -N'ignores pas ce que tu minores (Hip Hop Warriors vol II ,sorti chez Skyzominus)

Angil & Broadway Feat. Jah'Zz - Night Shift Day Shift (The John Venture , sorti chez unique records)

...

Certains de leurs "cd's" sont encore dispo chez les bons bouchés du son forézien (Pour reprende le terme d'une personne).On retrouve certain versus de Dj Drop ainsi que "Educatape" qui vient juste de sortir  au Forum,soundwear... ,pour plus de renseignement checker les liens en dessous!!!

CONCERT

Univers Soul (US) organisse des concerts ainsi ces dernier temp des gens comme Bigg Jus (LA),Radioinactive (LA),2Mex (LA),Lunar Heights ,The insects ... (j'arrête parce que y'en as qui vont se suicider d'avoir manqué ces concerts) sont passés par note bonne vielle ville de Saint-Etienne


LIENS

Pour retrouver l'actualité et des inforammtion complémentaire sur ce label visté les liens:

Ancien site ou on retrouve présentation ,tracklist ...


http://univers.soul.free.fr

On retrouve JahZz sur sont blog pour l'actualité du label...

http://jahzz.over-blog.com

Myspace de JahZz...

http://www.myspace.com/asoulcalledjahzz



Univers soul jusqu'au sommet!!!

Publié dans Hip Hop

Commenter cet article

mylene 12/04/2007 20:31

voila mon msn : mymy42@hotmail.fr. bisous mylene

Jah'Zz 12/04/2007 10:18

Hello...Un grand merci, mister Come! Un gros big up!!! Ce qui aussi me fait penser qu'il faut réellement que je mette à jour le vieux site, que je m'y replonge, argh!!! Les journées sont trop courtes pour faire tout ce qu'on a à faire!!!Dans tous les cas, merci de ton soutien...Paix!!!