Hasta Siempre

Publié le par Brind'Amour

http://www.myspace.com/hastasiempresoul 

Collectif formé en 2003 sur la rencontre de deux groupes de hip-hop originaires de Saint-Etienne et ses environs (Hasta S et Mash&Fléow), le crew compte avant tout 4 rappeurs : 12mé, Romstick, MANS et Mash. A la production, on retrouve Fléow, artisan du son Hasta Siempre, mais aussi MANS, 12Mé et Mash. Cerise sur le gateau, DJ Olegg pose ses scratchs . Avec déjà 4 ans d’existence, Hasta Siempre a fait ses preuves : Beaucoup de chemin a été parcouru depuis la sortie de “Mise au point”, la première sortie de leur label associatif Fatskin ! Avec plus d’une dizaine de référence en catalogue tel que le très jazzy "Headfones" de 12Mé et Raph, "Du Silence Au Vacarme" de Romstick ou encore le EP "En Deux Mots" de Mash&Fléow" la production continue, entouré d’autres talents : On retrouve ainsi sur les disques Hal et Sako de Chiens de Paille, Fisto, Eska Crew, Da’pro (Force Pure) et bien d’autres... Sur scène, c’est la même effervescence : Rejoint par ses musiciens, le crew présente ses différentes facettes, tantôt soul, jazzy, ou plus mélancolique, c’est toujours du hip-hop qui emmène son publique dans un voyage à travers la société et les territoires imaginaires de l’écriture et de la musique. Avec plus de 50 concerts aux côtés de Less du 9, Eska Crew, Chiens de Pailles, Fisto, ou encore la première partie de Public Enemy pour 12Mé (enfoiré!!), Hasta Siempre a aussi bien fait ses preuves sur scène que sur disque. Dernier projet en date pour Hasta Siempre, la sortie pour la rentrée 2007 du premier projet réunissant les 4 mc's sur un même et unique album "PAID IN SOUL", produit par Mash qui nous immerge dans son univers "SO'SOulful"...


J'ai repris la biographie de leur myspace , que dire de Hasta-S il s'agit sans aucun doute d'un collectif  far  du hip-hop forezien .Aujourd'hui alors  que l'on croyait l'aventure finit il nous reviennent avec "Paid in soul" avec des invités de qualité  pour notre plus grand bohneur ! En parallèle de Hasta Siempre chacun fait ça route puisque Romstick & Mans ont intégrés Skyzominus ,12mé  à rejoint Fisto au micro dans le groupe Sofa So Good  ...Personnellement j'adore,les prods sont magnifique , chaque mc à son timbre de voix et son flow bien à lui ,mais le tout fait un mélange explosif ! En bonus il y a trois albums en libre téléchargement :

Télécharger:
"Sur fond de blues mixtape"

Télécharger:
"En deux mots"

Télécharger:
"Parmi tant d'autres"


Publié dans Hip Hop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

shabazz 19/09/2007 18:36

Hey BDA,
Pas mal Hasta Siempre :). Comme on dit par chez moi "Companeras, companeros, la lucha sigue, hasta la victoria. Hasta siempre".
A+